Après 10 années de commercialisation, Rolland fait évoluer sa gamme de bennes TP Rollroc.
Bras renforcés, nouveaux points de pivots de porte, soudure de caisse robotisée ou encore casquette avant démontable. Ces évolutions ont pour but de faciliter l’entretien du véhicule, de se conformer aux nouvelles réglementations et de faire évoluer la structure du véhicule pour des usages encore plus intensifs.
La nouvelle gamme Rollroc G2 comprend quatre modèles de 5,3 – 5,8 – 6,3 mètres de longueur de caisse (soit 11, 12 et 13 m3 en deux essieux et un modèle de 7,1 mètres (15 m3) en trois essieux.
Sa caisse en acier anti-abrasion de 6 mm d’épaisseur ainsi que son châssis TP Rolland en double UPN soudés au robot (comme les Rollspeed et Rollfarm) lui confèrent une très grande résistance. Sa largeur stabilise quant à elle grandement le bennage.
Les bras de porte de la nouvelle Rollroc G2 sont renforcés par un acier type HLE et des tôles intérieures élargies. Une bague de type Technyl protège le bras de porte de l’usure prématurée. Les pivots et les axes de porte sont maintenant usinés afin d’obtenir un jeu minimisé et contrôlé. Ceux-ci sont renforcés.
Intégrés dans le bandeau supérieur de caisse afin d’accroître le guidage, diminuer l’oscillation et limiter le risque d’accrochage lors de manoeuvres, les bras de porte de la nouvelle Rollroc G2 sont renforcés par un acier type HLE et des tôles intérieures élargies. Une bague de type Technyl protège le bras de porte de l’usure prématurée. Les pivots et les axes de porte sont maintenant usinés afin d’obtenir un jeu minimisé et contrôlé. Ceux-ci sont renforcés.
Le graissage se fait en interne et permet une meilleur diffusion de la graisse grâce aux bagues rainurées. Les portes et fixations des bras sont renforcés pour éviter les déréglages.
Balancier, Boogie ou Tandem au programme de cette Rollroc G2. Rolland la propose en version 25 km/h (freinage hydraulique ou mixte) ou 40 km/h (pneumatique)
Afin de satisfaire les normes 2020, une barre anti-encastrement homologuée a fait son apparition. Elle nécessite une seconde évolution avec l’amélioration des points de poussée et de traction.
Le bandeau supérieur vient ceinturer le haut de caisse pour lui apporter de la résistance. La soudure se situe à l’intérieur de la caisse pour une meilleur finition et limiter l’accumulation de terre.
Enfin la casquette avant n’est plus solidaire de la caisse. Elle est démontable. Cela permet le montage de rehausses en aluminium, y compris sur la face avant (32 cm ou 32 + 70 cm).
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.